dimanche 1 octobre 2017

LE M•BOARD DE LA RENTRÉE


   Cela faisait beaucoup trop longtemps que je n'avais pas eu d'obsession modesque. Pourtant, je sais l'importance d'avoir un but dans la vie, quelque chose qui t'anime et te donne envie de te lever à 9h et demi (ou 9h27, si tu es quelqu'un de particulièrement enjoué). Alors, à la fin du mois d'août, je me suis posé une question existentielle : qui serai-je cet hiver ? (oui, parfois, je fume du chapeau)
Pour répondre à cette interrogation, j'ai composé un nouveau moodboard, l'occasion de renouveler ce concept assez génial (il faut bien le dire) de MBoard, lancé ici il y a deux ans déjà, souviens-toi.

L'exercice m'a permis de faire le point avec moi-même, et de réaliser que mes goûts évoluent assez peu au fil des années (qui s'en fout ?). De fait, ma quête de nouvelles obsessions ne fut pas très complexe. J'ai puisé l'inspiration dans l'intemporel : une photo de Willy Maywald qui habille ma chambre depuis des années, une tenue de scène princière (parce que ça manquait), et une couleur qui me poursuit depuis toujours (merci Esmeralda, merci Quasimodo, merci Disney).
Je me retrouve aujourd'hui avec plusieurs idées fixes en tête, parmi lesquelles un manteau violet, une voilette plumetis et des bottines d'inspiration militaire. De quoi me confectionner un bien beau déguisement pour l'hiver, qui me vaudra probablement de subtils commentaires ("donc toi, tu fais partie de ces gens qui n'ont absolument aucune honte, c'est ça ?")...




J'espère que la rentrée s'est bien passée pour toi, même si tes nouveaux habits ne font pas forcément l'unanimité en société (entre incompris, on se comprend ;) (elle est pas mal celle-là hein ?).
Si ça peut te consoler, j'ai ouvert il y a une semaine une petite boutique Etsy, avec de chouettes photos à vendre dedans... (c'est vraiment moche de profiter du malheur des autres, tu sais)





Aucun commentaire: