Il est vrai, les looks hivernaux se font plutôt rares sur ce blog. D'ailleurs, je réalise à l'instant que je ne t'ai jamais montré ce fameux manteau Esprit - acheté il y a deux ans - que j'avais cherché des semaines, que dis-je, des mois entiers (avoue qu'on se demande comment le monde continue de tourner).
Cette année, un peu lassée de mon vieux pardessus râpé, je me suis mise en tête de trouver une nouvelle raison d'exister : un manteau neuf, chic, et d'une couleur bien précise. Je ne te fais pas un dessin, à nouveau, j'ai retourné le web, bravé vents et marées et affronté les ténèbres (n'hésite pas à me dire si j'en fais trop) pour mettre la main sur le manteau parfait. Je l'avoue, après plusieurs semaines de quête acharnée, j'avais presque laissé tomber. Après tout, certes, j'avais un vieux pardessus râpé, mais chez nous au moins, y'avait la télé ...
Et puis un beau jour (ou peut-être une nuit ?), en flânant sur la blogosphère, je suis tombée sur l'adresse qui me manquait : Trench & Coat. Deux jours après avoir découvert ce site, je passais commande. Autant te dire que depuis, je n'ai plus aucun mal à comprendre le concept d'achat "d'impulsion" (celui-là même qu'on t'enseigne en Market' et auquel tu refuses catégoriquement de croire en disant "Mais n'importe quoi, le consommateur n'est pas un gogole un puissance, non, il a un cerveau et il s'en sert !"). Ouais ouais, et mon cul c'est du poulet. En quelques clics seulement, on avait réussi à me convaincre. Me convaincre d'acheter un manteau de Borsalinette*, noir, avec de charmantes rayures grises et un très beau col montant, alors que je cherchais depuis des semaines un putain de manteau ... beige.
Je précise, pour celles qui se poseraient la question, que je n'ai pas un demi-sourcil gauche, mais plutôt un léger problème de gestion de la lumière :D
Rouge à lèvres - KIKO (teinte 114)
Manteau - Trench & Coat (soldé)
Pull - Zara (ancienne collection)
Chemise - H&M
Bracelet - Hermès
Montre - Swatch
Jean - H&M
Boots - H&M (soldées, et en cuir véritable, s'il te plaît)
*Borsalinette : mot inventé par moi-même, désigne une fille légèrement obsédée par Alain Delon et qui se croit obligée d'y faire référence dans chacun de ses articles (ici : le costume à rayures porté par Monsieur dans le film Borsalino)
4 commentaires:
Joli look ! J'aime beaucoup ton rouge à lèvres :)
des bises
Fan de la veste !
Bisous, Yu'
@ Mrs CoOp3r : Merci à toi ! Rapport qualité/prix encore jamais égalé ;)
J'adore ton look
http://lespechesdelaura.esy.es
Enregistrer un commentaire