lundi 2 novembre 2015

LA SEMAINE PEU RAISONNABLE / #7

Je ne pouvais pas finir cette semaine anniversaire sans te parler de ce sublime documentaire, diffusé ce soir à 20h50 sur France 3. Car oui, il est des soirs où France 3 sait nous mettre en joieEt oui, sans même l'avoir vu, je peux affirmer que ce documentaire sera génial.
Pourquoi, me diras-tu ? Parce qu'il y sera question d'un inconnu nommé Delon.
Alors, d'aucuns tenteront de me convaincre qu'Alain Delon n'est plus qu'un vieux crouton. A ceux là, je répondrai que Delon, c'est "juste" 90 films dont trois chefs d'oeuvre signés Melville. Delon, c'est "juste" le regard glacial du SamouraïDelon, c'est "juste" le mec qui donne la réplique à Gabin et Ventura dans Le Clan des Siciliens. Delon, c'est "juste" le plus beau mec de l'Univers qui, en toute logique, a pécho la plus belle fille de la Terre (Nathalie, pour les intimes) ...
Je pourrais continuer longtemps. Car Delon est un monument. Et c'est bien connu (ou pas), les monuments, on évite de cracher dessus.
Au cas donc où tu n'aurais pas prévu de regarder France 3 ce soir, je t'invite à jeter un oeil à mon article "Initiales A.D.", histoire de nous rafraîchir un peu la mémoire ...


----------

Ainsi s'achève cette semaine anniversaire !
J'espère que ces sept articles peu raisonnables t'ont plu. Sur ce, je retourne à ma recherche de stage, et te donne rendez-vous très vite, ici même, pour de nouvelles aventures :)





Aucun commentaire: