lundi 26 mai 2014

L'ORAGE TONNERA DEUX FOIS




   Une fois n'est pas coutume, c'est sur tapis rouge que je fais cette année mon "très officiel" retour. Ces onze derniers jours, j'ai guetté la carpette à l'affût du coup de foudre robesque. Alors, autant te prévenir, l'orage a eu un peu de mal à tonner. A deux reprises seulement, il a daigné gronder (là, normalement, c'est le moment où tu te dis que mon titre est quand même vachement bien pensé, parce que référence au coup de foudre, parce que référence cinématographique de déglingos, parce que, du coup, référence à Cannes etc ...) (oui Madame, je suis tout à fait disposée à fermer ma gueule :). Le premier éclair, pour en revenir à nos affaires, fut face à l'envoutant rouge carmin Elie Saab. Le second, devant ce vert émeraude précieux signé Prada.
Le reste ? Quelques détails qui font que ta journée à réactualiser la page Getty Images n'est pas totalement perdue. Un dos croisé, une bretelle bien pensée, et puis du noir travaillé (non, n'en parlons pas, ça me lasserait autant que toi) ...

Sur le tapis, rien de transcendant, tu l'auras compris. Il m'a donc fallu peu de temps pour que je me fasse la réflexion suivante : quitte à perdre mon temps, autant le faire utilement. Alors histoire de rendre la chose un peu plus intéressante pour toi (et surtout, histoire de passer rapidement sur cette incroyable démonstration d'agilité d'esprit), je me suis lancée à corps perdu (et non à pain perdu, ce qui n'aurait pas de sens si tu y réfléchis) dans une interminable quête. Pour toi public, j'ai retourné les échoppes du web et sélectionné des pièces plus ou moins semblables aux originales (bon, ok, j'admets, parfois c'est plus moins que plus, mais l'ensemble reste abordable). 


     


Elie Saab / Asos



Elie Saab / Asos



Elie Saab / Asos Black


Elie Saab / Naf Naf



Prada / Etsy


Pour finir, et pour parler cinéma, sache que depuis quelques mois, je me fais mon Festival de Cannes à moi, à coup de Melville, Audiard, Verneuil, et j'en passe. Je ne m'étendrai pas tout de suite sur le sujet, j'y consacrerai un prochain article. Tu verras, on rigolera ;).






Crédits photos : AuFeminin, L'Express Styles, MeltyFashion, Premiere, PureTrend, TimesUnion

3 commentaires:

Marie-Charlotte a dit…

Chouette retour et un article comme je les aime ! hey pourtant je ne suis qu'une blogueuse photo/voyage, ne l'oublie pas ^^ mais quand même, je reste une fille et j'aime être habillée comme un star (même si je pense que dans ma petite vie de Webdesigner, je n'aurai pas la chance de monter les marches de Cannes ;)) A bientôt Clémence !

La Grenadine Acidulée a dit…

Super sympa ces équivalences abordables ! (:

Clemence M. a dit…

@ Marie-Charlotte : Contente de te revoir ici, Marie -Charlotte :) ! Tu sais, je pense qu'une robe de soirée peut se porter même pour monter les marches de son duplex (on dira que c'est un méga prétexte :p ). A très vite !

@ La Grenadine Acidulée : Contente qu'elles te plaisent :) Je me suis donnée du mal pour trouver des robes potables et abordables.