jeudi 6 septembre 2012

Le Pari(s)



Elle et moi, c'est un peu une histoire de pari.
On s'est connues il y a 8 ans, à l'époque des Skyblogs et des forums à la gloire de Britney Spears (une chanteuse blonde américaine à succès (pléonasme) qui, un jour, a pété un gros boulon, s'est rasée la tête et s'est fait grillée par Lady Gaga ; je résume pour les moins de 15 ans qui passeraient par ici).
Là, je pourrais te dire que depuis, malgré la distance, elle reste ma meilleure amie.
Te dire que la première fois qu'on s'est vues, on a eu l'impression de se connaître depuis toujours.
Je pourrai aussi te dire que je n'ai jamais eu d'amie qui me comprenne comme elle.
Ouais, je pourrais continuer longtemps, te faire une vraie intro dégoulinante sur fond d'André Rieu, et pourquoi pas te chanter "Ta Meilleur Amie" -le tube interplanétaire de Lorie qui a pourri à jamais les années 2000- mais je ne le ferai pas.
Parce que :
1. Tout ce que j'aurais pu dire, elle le sait déjà.
2. Ca ne me ressemble vraiment pas (d'avance désolée pour les amateurs de "besta sista" et "choubidouuuus" en tout genre)
3. J'ai déjà bien assez de problèmes comme ça avec Shakira.
4. Si tu ne comprends pas le 3., tu n'as qu'à aller voir par .

Alors maintenant, si tu le veux bien, je vais te parler de Paris.
Après 4 ans sans la voir, le 19 Juillet dernier, j'ai retrouvé Clémentine devant le Grand Palais.
Et après en avoir fait le tour presque 2 fois, nous avons fini par trouver l'entrée de l'expo Helmut Newton (dont je t'ai déjà parlé ici).
Tu sais, parfois, t'as beau être brune, y'a des cases qui s'allument pas.




C'est donc paumée, mal réveillée (car jamais endormie), légèrement surexcitée mais émerveillée que j'ai découvert, en plus d'une très belle expo, un lieu pour le moins incroyable (voire même grave kiffant). 





Après s'être émerveillées donc, nous nous sommes rendues sur les Champs Elysées (à dire avec l'accent "touriste américain qui fait semblant d'être à son tour émerveillé devant tant ... d'arbres ??").
Et comme le touriste aventurier, nous nous sommes plantées au milieu de l'avenue pour faire, comme le touriste artiste (lol), de jolies photos (ou pas).
J'en ai profité pour insulter le touriste effronté qui avait l'air de trouver très drôle de s'incruster (lui et toute sa famille de touristes) sur mes photos.
Insulter aussi le camionneur parisien qui osait passer devant mon objectif (oui, un camion, c'est moche).




Ce que je ne t'ai pas dit, c'est qu'avant, je m'étais encore une fois émerveillée devant les vitrines de chez Louis Vuitton (un petit maroquinier qui monte, parait-il).
Moi bisounours, moi candide, toussa toussa ...






Gagnées par le syndrome "touristes à monuments", nous nous sommes ensuite rendues au Trocadéro.
Une première également pour moi (malgré mes quelques séjours parisiens), et je ne t'étonnerai point en te disant qu'une fois de plus ... (tu sais quoi, je vais même pas finir ma phrase).






Putain, même le carrelage m'a fascinée quoi ...




Et les jets d'eau, pfff, je t'en parle même pas.




Après un tour aux Galeries, et quelques stations de métro qui m'ont données envie de sortir un Guide pour que toi aussi, tu saches enfin quelles stations ont les sièges les plus conforts (oui, ceci est une private joke), nous sommes allées voir de plus près (enfin, plus près que sur Internet quoi) la boutique Bird On The Wire, temple de la blogueuse mode par excellence.
Et nous sommes reparties ... terriblement frustrées :) (décidément, la private joke est particulièrement exhibitionniste aujourd'hui).




Pour finir de m'achever dans mon émerveillement, direction le Marais, 4 rue des Rosiers, le lieu du crime, la perfection sur chaque portant, bref, COS.
Autant vous dire que je l'ai dévalisé, le Jean-Pierre (quoi ? ça te fait pas rire toi "Jean-Pierre Cos" ?)
Clem peut en témoigner, j'étais comme une gamine à Disney, comme un fan de tunning au Salon de l'Automobile ou pire ... comme Dominique Toscane rue Saint-Denis (ouais, je lui ai donné un petit surnom pour pas qu'on le reconnaisse, avouez que c'est efficace).




Le look du jour immortalisé dans le Marais par Clémentine, pour terminer (mon offre de photographe officielle tient toujours ;).



Y'a talkin to miche ?
(dixit le touriste portugais tentant d'imiter Robert De Niro)




Collier - H&M

Top asymétrique - H&M

Bracelets - Hermès, H&M

Montre - Casio

Jean - H&M

Mocassins - Fairmount


Après ces 8 années, après cette journée, j'ai clairement envie de dire qu'on l'a gagné, ce pari de rester amies (avec 521 km entre nous, s'il te plaît).

Sur ce, je vous donne rendez vous très vite avec du look, de la créatrice hype, mes nouveau cheveux (si si), et de nouvelles chaussures (n'essaye pas de te cacher, je vois ton soulagement).




Clemence M.

PS : Ne me demande surtout pas pourquoi j'ai fait des photos en noir et blanc avec des détails en couleurs, je n'en sais strictement rien (réponse d'artiste torturé ... ou raté, au choix)

15 commentaires:

Dernières Séances (Mélanie) a dit…

J'ai eu de véritable coup de coeur pour certaines photos de cet article ! Décidément tu as l'oeil ! :)

Marion a dit…

Tes photos sont vraiment superbes !!
Bisous

Coralie a dit…

Je t'ai déjà dit que tes photos étaient merveilleuses?? Oui, j'te l'ai déjà dit? Ah, bon...
PUTAIN MAIS T'ES UNE ARTISTE MA FILLE!!! Et pas ratée du tout d'abord! Et même que le détail qui m'a le plus flashé, c'est la rose rouge sur le balcon. Au début j'avais pas vu, mais j'avais remarqué un truc différent. Alors quand j'ai trouvé la rose (ouais hein, m'a fallu du temps, comme pour chercher Charlie) ben j'étais trop bluffée parce que j'me suis dit "ben putain, la Clémence, elle a de l'idée!"

Et sinon je trouve que cet article sur votre amitié est très touchant :) Comme quoi distance ne rime pas avec détachement (ah ben, euh non...)

C'est beau tout ça, c'est beau!! :D

Bisette de Belchique!

Marie-Charlotte a dit…

MAGNIFIQUES PHOTOS ! et ton humeur alors, J'ADORE !

Marie-Charlotte a dit…

euh je voulais dire HUMOUR !!!!

Géraldine - beautyarchi a dit…

Contente de te retrouver Clémence, tes articles m'avaient manqué ! Je m'étais un peu éloignée pendant mes vacances, du coup j'ai pris un peu de retard dans ma lecture...
Tes photos sont absolument magnifiques, tu as l'oeil dis donc !
Gros bisous.

Marie-Charlotte a dit…

Je suis heureuse de t’annoncer que je t’ai décerné la récompense ”One Lovely Blog Award” :–) clique sur le lien pour récupérer ta récompense :
http://dicietdailleursphotography.wordpress.com/2012/09/07/one-lovely-blog-award/

Deborah a dit…

Ouuh quelle belle amitié ! Tu ne veux peut être pas te la jouer bisounours powa mais je sens pondre en moi un élan mielleux de fille : CET ARTICLE EST ADORABLE ! Votre journée à l'air on ne peut plus parfaite :)
BIG A UP à votre amitié, à Paris et à tes photos d'artiste torturé que j'adore ;)

Laura a dit…

De très belles photos! Paris <3

Jules a dit…

Tes photos sont superbes. J'aime le contraste que tu y met, tres joli travail!
Bises

Clémentine. a dit…

Oui bon, par quoi commencer?
Bon tout ce que tu as à dit ça me touche beaucoup, mais je n'en dirais pas plus parce-que tu sais que je pense la même chose et puis après si je continue ça va tomber dans le "B3333stAAA' 43V3R qwouaaaa' " (ce n’est pas facile d'écrire comme ça).

J'ai remarqué qu'on avait le même (ou presque) sens de la photo, j'entends par la que l'on a fait beaucoup de photo identique ^^. Mais les tiennes sont mieux et seront toujours mieux de toute façon c'est indéniable.


Zoubis. DP. <3

Clemence M. a dit…

@ Dernières Séances (Mélanie) : Merci beaucoup ! Je suis ravie que les photos te plaisent !

@ Marion : Merci Marion :)

@ Coralie : Haaaaan merci mille fois Coralie, tu ne peux pas imaginer à quel point ton mot me fait plaisir. Tu sais, si je ne parle pas que de mode ici, c'est parce que la photo est pour moi une véritable passion. Alors quand je te vois parler de ce que je fais comme ça, ça me donne gravement envie de continuer :) ! Merci pour tout ! (Ah et, toi, continues d'être drôle surtout ;)

@ Marie-Charlotte : Merci à toi :) ! Ce genre de commentaires me touche d'autant plus quand ils viennent de personnes talentueuses comme toi. Et je suis aussi ravie que mon humour à deux balles te plaise ^^. Merci pour l'Award ;) !

@ Géraldine - beautyarchi : Merci Géraldine, je suis aussi ravie de te revoir ici :D ! Une chose est sûre, si je suis un jour amenée à exposer, vous serez toutes invitées à mon vernissage ^^ ! (la fille qui délire complètement)

@ Deborah : Haha, c'est vrai, j'aime pas être comme ça, mais pour cet article, c'était un peu compliqué ^^. En tous cas, tu as raison, notre histoire est un peu dingue, mais elle survit ! Merci Débo ;)

@ Laura : Merci :) Tu sais, je ne suis pas une grande fan de Paris, mais il faut avouer que c'est un peu le paradis pour les amateurs de photo.

@ Jules : Merci beaucoup ! Oui, j'aime les photos qui ont du caractère ;)

@ Clémentine. : Hahaaa et comme on est les mêmes, je sais que c'est pas ton délire non plus, donc on va se taire :D. Sinon oui, je m'étais faite la même remarque en voyant ton article, on est attirée par les mêmes détals, on fait les mêmes cadrages etc ... Ouais, on est définitivement faites pour s'entendre ;). En revanche, je ne prétendrai jamais faire de plus belles photos que toi, parce que j'admire les tiennes, sincèrement ;) Zoubiiis . DP . <3

Faany a dit…

Très jolies photos !

Melle Serena a dit…

J'adore tes photos! D'ailleurs, à chaque fois que je viens sur ton blog, mon reflex me manque terriblement!

Pas d'inquiétude sur ton noir&blanc il est parfait!

jess a dit…

Magnifique ces photos ! et ce noir et blanc est sublime <3

http://www.modasic.com