Et puis un beau jour, on te propose de partir à Hyères le temps d'un week-end. Ce jour là, bizarrement, tu revois ton jugement. Tu te renseignes, tu te documentes, tu réécoutes Nino Ferrer, et tu finis par dire oui.
Quelques semaines en arrière, avec Clémentine, nous sommes donc parties à la découverte de la ville de Hyères.
Après quelques heures de train et une jolie balade en TER, nous sommes arrivées à notre hôtel : l'Ibis Styles Centre Gare. Tu vas me dire qu'on a connu plus sexy comme nom. Et bien détrompe-toi, car l'Ibis en question est plus que charmant. En plus d'être à deux pas de la gare (pratique quand tu as laissé ta Ferrari au garage), l'hôtel est tout neuf, et décoré avec un certain goût, voire un goût certain.
De retour à l'hôtel, on se dit avec Clémentine qu'il serait beaucoup trop bête d'être venues dans le Sud sans avoir pris une seule fois l'apéro. Histoire de ne pas abîmer le cliché, nous prenons donc une sage décision : monter au bar de l'hôtel.
Là haut, l'atmosphère est apaisante. On se sent en vacances, avec l'impression pas du tout désagréable d'évoluer au fil des étages dans un magazine de déco plutôt haut de gamme.
Entre les canap' Chesterfield, la terrasse ultra vitaminée, et la vue imprenable sur les hauteurs de la ville, je t'avoue qu'on ne savait plus vraiment où donner de la tête ...
Après avoir récupéré la clef de notre chambre auprès de la réceptionniste (lyonnaise et adorable, coïncidence ou évidence, je te le demande), nous sommes montées à l'étage découvrir l'endroit où nous allions passer la nuit.
Une chambre très agréable, climatisée, avec vue sur la verdure, wifi et literie de compèt' (mais nous y reviendrons plus tard). J'ai personnellement beaucoup apprécié les luminaires de la chambre, même si je sais que tu te fous éperdument de ce détail.
Après quelques minutes de tergiversation sur le programme du séjour, nous décidons finalement d'aller voir la Méditerranée de plus près. Le bus qui passe juste en face de l'hôtel nous dépose à quelques mètres de la plage de la Capte, entre mer et marais. Le paysage est déjà beau, et n'est pas sans me rappeler la traversée des marais rhétais.
Sur le chemin de la plage, je fais connaissance avec une espèce d'arbre qui m'était encore inconnue : le palmier. Je suis émue. Tellement émue que je ne manquerai pas de photographier chaque spécimen croisé durant le séjour ... (bienvenue chez les débilous)
Après avoir profité de la plage et de l'eau à 26° (autre phénomène dont j'ignorais l'existence), nous regagnons la ville, un peu émerveillées par la végétation environnante.
Là haut, l'atmosphère est apaisante. On se sent en vacances, avec l'impression pas du tout désagréable d'évoluer au fil des étages dans un magazine de déco plutôt haut de gamme.
Entre les canap' Chesterfield, la terrasse ultra vitaminée, et la vue imprenable sur les hauteurs de la ville, je t'avoue qu'on ne savait plus vraiment où donner de la tête ...
Photo : Clémentine
Il est vrai, nous avons eu un peu de mal à décoller de la terrasse, le coucher de soleil ne voulait semble-t-il pas nous laisser partir.
C'est donc une lumière tamisée qui nous a accompagnées sur le chemin du centre-ville. Après 8 petites minutes de marche, dont une partie sous les palmiers, nous nous sommes arrêtées pour dîner dans une rue très mignonne, qui regorge de petits restaurants : la rue de Limans.
La fatigue du voyage ayant eu raison de nous, c'est à une heure très raisonnable que nous avons regagné l'hôtel. Mais rassure-toi, car à travers la nuit Hyèroise, nous avons deviné la beauté des pierres. Dans le prochain article, je t'emmènerai donc au cœur de la vieille ville pour une cure de couleurs des plus sympathiques ;)
En collaboration avec les hôtels Ibis
3 commentaires:
C'est une belle balade dans un beau paysage que tu nous fais partager.
merci
Je veux y retourner, c'était tellement bien !!!! Merci Ibis!
En tout cas comme toujours tes photos sont top, tout comme le texte. J'ai hâte de lire la suite... ;)
Zoubis. DP. <3
@ sabrina : Merci à toi !
@ Clémentine. : Moi aussi ! C'est vrai que c'était cool ! Merci ma Clem :) <3
Enregistrer un commentaire