dimanche 1 mai 2016

UN KASI PRINTEMPS

ninkasi nouvelle carte 2016 lyon clemence m

   Un certain 21 avril, j'ai reçu une très chouette invitation à venir découvrir la nouvelle carte du Ninkasi.
Pour les non-Lyonnais qui ne connaîtraient pas encore, Ninkasi, c'est LE concept parfait. Un concept en trois mots - Bière, Burger, Musique - qui, placés côte à côte, nous feraient presque autant frémir que le D.M.S.R. de Prince. Bref, le Ninkasi, c'est the place to be (ou "the place to biche", pour les fans de Bambi) pour les amateurs d'accords harmonieux et de mariages réussis.

Vendredi donc, j'ai pu goûter aux nouveaux Burgers Klub proposés par l'enseigne. Trois burgers tous plus dingues les uns que les autres, aux noms évidemment mélodieux :
  • le Snow Patrol : very d'actualité (because "Sometimes it Snows in April", même si on est en Mai ...) avec sa sympatique galette de pomme de terre et son reblochon AOP
  • le Red Hot Chicken Pepper : un hymne au Sud qui donne envie de chanter du Nino Ferrer et qui, accessoirement, m'a fait complètement oublier que je ne suis pas fan fan de burgers au poulet
  • et enfin, le Cheese on Fire ! : trois fromages dont deux AOP pour un seul burger, un peu le festival du claquos dans ta bouche, plus bon tu meurs

ninkasi nouvelle carte 2016 burgers lyon clemence m

ninkasi nouvelle carte 2016 lyon clemence m
 
ninkasi nouvelle carte 2016 frites maison lyon clemence m

ninkasi nouvelle carte 2016 lyon clemence m

Ce déjeuner fut aussi l'occasion pour moi de faire connaissance avec les nouveaux desserts du Ninka' (ça y est, la fille se donne un genre) : des milkshakes 100% locaux à tomber de son tabouret de vedette. Avec une glace stéphanoise et des crunchy balls signés Valrhona, le Ninkasi prouve une nouvelle fois que la région Rhône-Alpes n'a rien à envier à l'Amérique. Et pour les spécimens du genre insatiable, sache que six autres toppings s'offrent à toi (noix de pécan pralinées, éclats de spéculoos et pommes caramélisées, entre autres).

ninkasi nouvelle carte 2016 milkshakes lyon clemence m

ninkasi nouvelle carte 2016 lyon clemence m

J'espère t'avoir donné envie de découvrir à ton tour cette nouvelle carte, disponible sur le site du Ninkasi et dans les douze restaurants de la région.
Navrée pour les hommages à peine discrets casés ici et là, on ne se refait pas ... D'ailleurs, Monsieur Ninkasi, si jamais vous songiez à élaborer un Purple Burger (ou un bagel Little Red Crevette), faites-moi signe, ça m'intéresse ;) 





Merci au Ninkasi Saint-Paul et à Chloé pour leur accueil !

2 commentaires:

Clémentine. a dit…

Et bien, je sais ou manger la prochaine fois que je viendrais te voir à Lyon ;)

Clemence M. a dit…

@Clémentine. : Je savais que le concept te plairait ;) ! Tu reviens quand tu veux en tous cas !