Une semaine a passé depuis cette fameuse veille de rentrée. Une rentrée que j'appréhendais, c'est vrai. Car entrer en Master, c'est un peu comme entrer en sixième.
T'as beau mesurer 1m58, on te prend pour un grand qui, quoi qu'on lui dise, comprend.
On te dit que tu vas morfler, mais que tu vas quand même un peu t'amuser, parce qu'enfin ce que tu fais te plaît, et te plaît vraiment.
On te submerge d'informations, en veillant à laisser une part de mystère, des fois qu'on jouerait dans un film policier.
On te dit de former un groupe, là, maintenant, tout de suite, alors que tu découvres à peine les 71 visages qui te font face, et à travers lesquels tu essayes désespérément d'entrevoir une lueur d'espoir, une motivation, bref, un goût très prononcé pour le travail acharné.
Et au moment même où tu sens grandir en toi, tel un haricot magique, une formidable branleurophobie, on te conseille de bien choisir tes collègues, au risque de te retrouver à devoir driver les 2be3 (ou les L5) sur l'autoroute de la réussite, celle qui mène non pas au M2, mais directement au château de la Star Academy.
Bien sûr, j'exagère, je caricature. Car finalement, cette semaine fut aussi harassante que fascinante.
Mais pour la faire courte, ce vendredi, je n'avais qu'une envie : redevenir un bébé, cueilli à la sortie de l'école maternelle par sa Maman, lui chuchotant à l'oreille qu'à la maison, une tarte aux mirabelles l'attend.
Et devine quoi, cette tarte, je l'ai photographiée pour toi. Parce que je me suis dit que toi aussi, tu aurais probablement besoin d'un truc réconfortant en ce gris dimanche ... (désolée, je pouvais pas prévoir ce matin qu'il ferait beau cet après-midi)
Ingrédients :
1 pâte feuilletée
1 kg de mirabelles (voire plus)
De la cassonade
Pour la recette, on a rarement fait plus simple :
1. Tu disposes ta pâtes dans un moule.
2. Tu la piques.
3. Tu coupes tes mirabelles en deux, et les disposes de la façon la plus esthétique possible sur la pâte.
4. Tu saupoudres la tarte d'un peu de cassonade.
5. Tu enfournes à 180° et laisses cuire entre 30 et 45 minutes, en surveillant.
Pour info, et au cas où tu n'aurais pas eu ta dose de réconfort, il te reste quelques heures pour participer au concours DUO, et tenter de gagner la paire de ton choix parmi une foultitude de modèles tous plus beaux les uns que les autres (si ça c'est pas de la réclame de déglingos').
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire