lundi 18 août 2014

COLO-RÉ #1 : LE BLANC


ile de ré haut blanc drapé zara

   Ouais, moi aussi, ça me fait bizarre de revoir ma tête ici. Moi qui m'étais si bien habituée à l'anonymat. Moi qui revivais de pouvoir aller acheter de la mozza' par palette de 284 chez Monoprix sans qu'on me reconnaisse, ni qu'on me demande d'autographe ... Non, vraiment, ça me fait bizarre.

Tu l'auras compris, le soleil de l'été n'a en rien diminué ma capacité à déblatérer des conneries. Pourtant, si certains sont toujours à la plage, au barbecue, ou en voyage, pour moi, les vacances sont "finies", et je ne suis que nostalgie.
Cet été, comme tous les autres, j'ai retrouvé celle que j'adore un peu plus chaque année : l'île de RéUne prison blanche où je me sens étrangement libre. Une presqu'île immobile qui me donne envie de remplir des carnets et de quitter la ville.

Aujourd'hui, je te rapporte quelques souvenirs. Une série d'images made in Ré, en trois épisodes, pour te prouver que malgré son surnom immaculé, "La Blanche" est ultra colorée.
Pour t'éviter un infarctus des yeux (chose qui n'existe pas ... ou sur Doctissimo, éventuellement), j'ai préféré commencer sobrement, avec ce que tu refuseras peut-être d'appeler "couleur" : le blanc (là, tu as le droit de crier "REMBOURSEZ !").
Le blanc, justement, c'est ce qu'on remarque et qui marque, une fois passé le pont, les fenêtres ouvertes et "La Ballade de Jim" à fond la caisse. C'est une couleur sans nuance, synonyme de vacances, qui inonde tes yeux à chaque battement de cils, partout sur l'île ...

fleurs blanches ile de ré

Interlude végétal.

fromage de chèvre poix ile de ré

Interlude chèvre, à Loix (je t'ai déjà dit que le chèvre, c'était la vie ?).

rose trémière blanche ile de ré

Interlude végétal, bis.

café du commerce ars en ré

Interlude crêpe au Café du Commerce d'Ars. 

dahlia blanc ile de ré

Interlude dahlia (j'espère au moins que t'aimes les fleurs).

meringue boulangerie la flotte en ré

Interlude meringue à la boulangerie de La Flotte, rue du Général de Gaulle (si tu t'interroges, oui, j'ai passé mon été à manger).

cimetière militaire ars en ré

Interlude recueillement au cimetière d'Ars, où reposent quelques militaires tombés pour la France.

haut drapé blanc ile de ré

Interlude haut drapé blanc, peau bronzée et soleil déclinant.

feuilles soleil ile de ré


Autant te prévenir, le prochain épisode sera végétal, voire même "vegetable", pour les bilingues du Dimanche (enfin, du Lundi, en l'occurrence). Et comme promis, tu auras de la vraie couleur, cette fois ci.





7 commentaires:

lolitabijou a dit…

chez moi aussi le chèvre c'est la vie ;)
hâte de voir ton prochain article, le végétal c'est la vie aussi chez moi :p
bonne fin de journée

Coralie a dit…

Eh ben moi ça me fait plaisir de revoir ta tête, l'anonymat c'est bien deux minutes hein :p
Superbes photos, comme à ton habitude, et oui, la bouffe c'est aussi ma vie (ainsi que le chèvre, les frites, les spaghetti bolo,...)

Des bisettes!

Clemence M. a dit…

@ lolitabijoux : Ah, dans ce cas, c'est moi qui ai hâte de te revoir ici ! Entre boulimiques de fromage, on se comprend ;)

@ Coralie : Contente aussi de te revoir ici :) Bon, je vais pas me remettre à faire du look 8 fois par semaine, mais disons que j'ai compris que ma tête était un produit d'appel :p Bises !

Mademoisellevi a dit…

Les photos sont très jolies <3

Clemence M. a dit…

@ Mademoisellevi : Merci beaucoup :) Il faut dire que Ré est une île ultra photogénique ...

Atelier de Curiosité a dit…

Ces petits interludes colorés sont un vrai bonheur pour mes mirettes ! Merci <3

Clemence M. a dit…

@ Atelier de Curiosité : Merci à toi :) ! Contente de te revoir ici !!