lundi 16 septembre 2013

LA CHEVALIERE x DU CREATEUR


L'heure est grave. Très grave.
La semaine dernière, je t'expliquais du mieux possible mes nouvelles ambitions bloguesques 
(à savoir, réaliser des pubs fictives et non plus des looks à proprement parler).
Après avoir posté (ET mangé, c'est un détail qui, selon moi, a son importance), je me suis immédiatement mise à réfléchir à cette première mise en pratique.
Le sujet était clair : te présenter un e-shop de bijoux very very cool et très sobrement nommé DU CREATEUR
sur lequel j'ai pu commander une superbe chevalière de la marque Dear Charlotte.

L'E-SHOP

Chez DU CREATEUR, la sélection de marques est pointue, et le choix de bijoux assez incroyable (pour ne pas dire "totally amaaaazing").
Le style est épuré, sans être prétentieux, et la navigation très agréable.
On note par ailleurs que DU CREATEUR est un des rares e-shops à proposer la marque Crezus, pour laquelle je cultive une véritable obsession.
Côté prix, rassure-toi, il y en a pour tous les budgets.
Et pour avoir testé le service, je peux affirmer ici (en levant la main droite et en disant "Je le jure") que la livraison par lettre max est ultra rapide
ET gratuite (détail qui, là encore, vaut son pesant de cacahuètes pour grand nombre d'entre nous, n'est-ce pas).


LA PUB

Comme j'ai pu remarquer la perplexité de certaines suite à mon annonce de la semaine dernière, 
j'ai décidé aujourd'hui de t'expliquer un peu le processus qui m'a menée au résultat final visible en fin d'article (je verrai à l'avenir si cette "analyse" sera renouvelée).
L'objectif de cette pub était à la fois de te prouver la génialitude de l'e-shop en question, tout en mettant en avant la chevalière.
Pour commencer, je voulais du second degré, de l'aristo décalé.
Alors, j'ai dégainé la lavallière, pour le côté "bouwgeouasie" (comme disent les Pet Shop Boys).
J'ai mis de la grenadine dans un verre à pied, et j'ai alterné les rouges sur mes ongles.
Pour la touche finale, j'ai investi 3 euros 50 dans une couronne pour enfant (ou pour blogueuse très inspirée qui veut faire de la publicité avec des déguisements, en l'occurrence
(non mais sérieusement, avoue que c'est le genre d'investissement que tu ne regrettes pas, c'est toujours utile d'avoir une couronne en plastique sur soi, dans le métro ou à la fac ...). 

Une fois prête à affronter le flash,
et après une bonne série de poses un peu trop conventionnelles, le destin a voulu que je baisse la tête et que j'arrange ma mèche.
C'est ce cliché qui a retenu mon attention et que j'ai voulu exploiter.

Voici donc le résultat :



Clique sur la photo pour la voir en intégralité.


Pour te remercier d'avoir lu ce pavé mais aussi d'avoir eu la curiosité de venir voir la nouvelle Clemence M, 
DU CREATEUR a décidé de t'offrir 10% de réduction valables sur l'ensemble des collections et ce durant un an, avec le code CLEMENCEM10.


J'espère de tout coeur que cette première pub t'aura plu.
Je m'en vais de ce pas écrire à Sire Astier pour négocier avec lui un rôle de figurante pas crédible (mais avec couronne en plastique) dans Kaamelott.




Clemence M.

7 commentaires:

Coralie a dit…

Oooh bah dis j'adore complètement le concept! Personnellement, j'avais peur de ne plus voir ta tête, mais si tu fais des pubs dans ce genre-là, je kiffe complet! :D (et puis si tu fais du autre genre aussi, je kifferai, je le sens bien!)
Je ne suis pas méga fan de la cavalière je t'avoue, mais c'est ton style et ça te va super bien :) Je m'empresse d'aller voir ce qu'ils ont sur ce site!

Clémentine. a dit…

Je savais que tu allais nous faire un truc dingue! J'ADORE! Vivement les autres :P
Je vais aller voir ce qui se passe du coté Du Créateur.

Zoubis. DP. <3

Jean-Baptiste Y. a dit…

Et bien ! Il faut chercher longtemps, pour trouver autre chose que des bulletins égocentriques symptomatiques d'une société malade d'elle-même dans laquelle les derniers esprits sains sont, eux, malades de voir des DINDES en shorts à moitié prix, voire offerts comme à des prostituées électroniques.
Enfin un concept qui tranche avec le "trop choupi" et une syntaxe (certes touchante) enfantine derrière laquelle se cache un vide intersidéral et tellement sidérant, le lot de l'écrasante (c'est le terme) majorité du genre mineur qu'est le "blog mode", que l'Histoire et la sociologie appelleront à n'en pas douter "blog n'importe quoi", et dont l'auteur reconnu sera "n'importe qui".
Voilà enfin du neuf, du spontané, de l'art. Tant de choses que la médiocrité ambiante ne parviendra pas à copier.... ou si mal.

Un chercheur en sociologie qui passe (et perd) un temps fou sur les blogs mode,

Respectueusement.

S. a dit…

J'adore !

Souf Allergolomode a dit…

Beh moi j'avais pas eu peur avec ton annonce... Au contraire !!! (trois points d'exclamation). Non, me suis dit : "Punaise, qu'est-ce qu'elle va nous faire ?". Je m'étais dit que ca allait surement être joli, que t'allais nous faire du "Clemence M" quoi !

Et bien sérieusement, t'as fait mieux que ça. Ta pub est superbe, les couleurs sont très belles et ta couronne est juste le genre de couronne que ma nièce te piquerais, ou moi, pour une soirée déguisée (ou a la maison quand on me fait à manger).

Bref, bravo Clémence !

Atelier de Curiosité a dit…

Ok je suis à 100% pour ce revival! L'idée est tellement cool ! Trop trop chouette de faire des pubs ! et Honnêtement ça le fait :)
Une autre, une autre!

Clemence M. a dit…

@ Coralie : Je suis vraiment contente que le concept te plaise :) ! J'espère que tu trouveras ton bonheur chez Du Créateur, et surtout que la suite te plaira ;)

@ Clémentine. : Merci ma Clem, pour ton aide et pour tout le reste :) Zoubis . DP .

@ Jean-Baptiste Y. : Un grand merci pour votre commentaire ! Je partage votre avis sur la blogosphère mode, c'est pour ainsi dire ce qui m'a poussée à évoluer. Vos encouragements me vont droit au coeur.

@ S. : C'est bref, c'est concis, mais ça fait plaisir :)

@ Souf Allergolomode : Merci pour ta confiance Souf ! Tes encouragements me touchent, sincèrement. Et je t'attends à Lyon de pied ferme (pour te prêter ma couronne ;)).

@ Atelier de Curiosité : Merci Deborah ! Je suis vraiment contente que ça te plaise, car encore une fois, ton avis m'est très précieux :)