mardi 10 septembre 2013

L'ACTE II


Un fond noir, un sceau, du Times et une citation de l'Empereur ...
Oui, j'ai bien conscience qu'avec ce nouveau design, je risque de passer, au mieux, pour une vieille réac', au pire, pour une grosse mégalo.
Dans tous les cas, tu te dis sûrement que j'ai grave pris le melon.
Et pourtant, crois-moi, l'auto-dérision sera au rendez-vous aujourd'hui.

Souviens-toi, il y a cinq ans (quasiment), je postais ici mon premier look.
A l'époque, j'étais une lycéenne angoissée à l'idée de passer le BAC (d'ailleurs, je suis toujours angoissée, mais plus pour le BAC, on s'est compris ...).
A l'époque, j'étais aussi passionnée par la mode, la photographie, et le web.
Alors pendant cinq ans, sur ce blog, j'ai joué avec les fringues, j'ai écrit, j'ai trouvé mon style, j'ai développé une véritable obsession pour le noir et blanc, j'ai rencontré des gens, j'ai découvert des talents, on m'a proposé des choses, j'en ai suggéré d'autres. Bref, j'ai blogué, et j'ai adoré.

Aujourd'hui, mes passions sont toujours les mêmes.
Je ne m'apprête plus à passer le BAC, mais à terminer ma Licence.
J'ai grandi (même si ça ne se voit pas beaucoup), j'ai mûri, et surtout, j'ai pris conscience que poser devant l'objectif ne m'amusait plus vraiment.
J'ai longtemps cherché comment faire pour réinventer ce blog. Je ne voulais plus poster de looks, mais je voulais continuer à mettre en avant des pièces, des créateurs, et des marques qui me tiennent à coeur.
Ayant toujours été fascinée par la pub, je me suis dit qu'il fallait creuser dans ce sens.
M'est ainsi venue l'idée de continuer à photographier la mode, non plus comme une BM, mais comme une publicitaire (enfin du moins, j'essaierai).
Je tiens à préciser que pub ne rime pas avec sponso. Je continuerai certes à nouer des partenariats avec les créateurs et les marques que j'affectionne, mais ce nouveau format ne signifie en aucun cas que tous les produits que je mettrai en avant m'auront été offerts.

 J'espère dans tous les cas que l'Acte II de ce blog te plaira. Tu comprendras que ce nouveau format ne permettra pas de poster tous les jours, d'autant que cette dernière année de Licence s'annonce studieuse (comme toutes les autres, tu m'diras). Cependant, je ferai de mon mieux pour alimenter le blog au maximum.
Pour finir, j'ai bien lu tes commentaires sur mon dernier article, j'ai vu l'appréhension de certaines,  j'espère de tout coeur que la suite te rassurera.
Et pour toi qui regretterais déjà mes looks (mais aussi pour toi, qui trouves peut-être que je me prends un peu trop au sérieux), te voilà rassasié pour au moins quatre mois.




Je te laisse méditer sur ce best of (comme on dit chez Mc Do) d'epic fails à base de flou artistique, de sourire pas du tout forcé, de pétage de plomb (Johnny ou Power Rangers, au choix), de Jacky qui s'incruste, de cadrage parfait ou encore de choses improbables.
Quant à moi, les bancs de la fac m'attendent déjà.




Clemence M.

5 commentaires:

Coralie a dit…

Je comprends pas encore trop comment tu vas aborder la mode version publicitaire, mais j'me réjouis de voir :) Et j'ai bien ri avec toutes ces photos :D

Clarisse a dit…

ça faisait longtemps que j'étais pas passée par iciiiii, j'ai hâte de voir ce que tu prépares. Moi j'aime bien le fond noir, le côté épuré, sobre, toussa, c'est parfait, mais dis-moi pourquoi tu as choisi le noir comme couleur de fond hein? pourquoi tu te mens à toi-même? TOUT LE MONDE sait que tes couleurs préférées sont le JAUNE FLUO et le ROSE BONBON haha
bisous!

Clarisse a dit…

ça faisait longtemps que j'étais pas passée par iciiiii, j'ai hâte de voir ce que tu prépares. Moi j'aime bien le fond noir, le côté épuré, sobre, toussa, c'est parfait, mais dis-moi pourquoi tu as choisi le noir comme couleur de fond hein? pourquoi tu te mens à toi-même? TOUT LE MONDE sait que tes couleurs préférées sont le JAUNE FLUO et le ROSE BONBON haha
bisous!

Clémentine. a dit…

Aaaah le voila :P
J'ai hâte de voir tes prochain articles, de voir comment tu abordes la mode sous un angle "publicitaire"! En tout cas je suis sur que tu ne nous décevra pas!
J'aime beaucoup ce nouveau design (mais ça je crois que tu le savais déjà)

ZOUBIS. DP. <3

P.S: Tu as déjà repris les cours?

Atelier de Curiosité a dit…

Allez tu m'as conquise ! Je te fais, de toute façon, 100% confiance ! Et merci pour le bêtisier, c'est parfait ^^