dimanche 3 janvier 2016

LE M•BOARD DE JANVIER

   Commençons l'année comme nous avons terminé la précédente, avec élégance, raffinement et modestie (c'est important, la modestie).
Je trouvais en effet opportun d'inaugurer ce mois de Janvier avec un nouveau tableau façon clair-obscur, preuve que je ne me suis pas encore tout à fait remise du dernier Star Wars (et crois-moi, il y a de quoi) (non, n'essaye même pas, je ne te dirai rien, même si ça fait trois semaines que le truc est sorti et que tout le monde sait déjà ce qu'il y a à savoir ...). 

Au moment même où je rédige cet article, je réalise que de façon parfaitement inconsciente, j'ai illustré avec ce board mon état d'esprit face à l'année qui se profile.
Oui, aujourd'hui, je me sens mi-canard (coin-coin) mi-huître. Car dès le mois de Septembre, les lueurs rassurantes de la vie étudiante déclineront pour laisser place à la lumière crue et aveuglante de la vie active (c'est beau c'que tu dis).
Alors oui, face à ce changement, je me sens comme une huître ouverte sur une table de fêtes, légèrement effrayée pour ne pas dire complètement flippée (comme le dauphin, pour rester marin) à l'idée de me faire bouffer par la machine, de me faire avaler par le système, bref, de devenir un robot qui n'a même plus besoin de réfléchir pour savoir ce qu'il doit faire.
Et paradoxalement, j'ai en moi cette furieuse envie d'avancer, d'en découdre avec la vie et de prendre enfin cette revanche que j'attends depuis si longtemps (toi aussi, invente ta propre légende), tel Guillaume, le canard conquérant (quoi, tu connais pas Guillaume le canard conquérant ?).



Je te souhaite une très belle année 2016, et te retrouve ici très vite pour un hommage en bonne et due forme à Michel Delpech.


Crédit photos :





1 commentaire:

Gwen a dit…

Ahah, j'adore !!