mardi 5 mars 2013

Les Blogueuses Aiment La Part-Dieu



Quand on m'a proposé de participer à la 12 ème édition de l'évènement Créateurs de Tendances, je n'ai pas hésité une seule seconde.
Si tu ne te souviens pas de mon superbe, que dis-je, de mon génial article de l'année dernière à propos de la 11 ème édition, voici une piqûre de rappel :

Créateurs de Tendances, c'est l'évènement mode lyonnais avec un grand E.
Un évènement parrainé par Cécile Siméone qui, cette année, se prolongera sur trois jours (14, 15 et 16 mars) durant lesquels la Part-Dieu va vivre au rythme des défilés.
Trois jours donc, et 11 défilés pour découvrir les nouvelles collections de 10 talents du Village des Créateurs (dont je t'ai trèèès souvent parlé ici) ainsi que des boutiques du centre commercial.
En clair, trois jours pour te la jouer Ana Wintour (prépare ton carré), les défilés étant évidemment accessibles à tous.

Alors, je te vois te questionner, t'interroger "Mais Clémence, je ne comprends ce que viennent faire les blogueuses dans cette histoire, je t'en supplie dis le nous !".
Je vais être franche avec toi, notre mission n'a pas été des plus complexes.
Nous devions mixer pièces de créateurs et pièces de grandes enseignes afin de nous créer un look un peu dingo, mais qui nous ressemble.
Pour ma part, le choix ne fut pas cornélien.
On m'a dit Village des Créateurs, j'ai dit Boris Fuchy.
On m'a dit boutiques de la Part-Dieu, j'ai dit noir et blanc, évidemment.
Après quelques allers-retours dans le centre et une mise en beauté plus qu'utile, me voilà à mi-chemin entre Prince (pour le col montant) et Karl Lagerfeld (pour la mitaine en cuir).
Les fans acharnés de MJ auront aussi noté l'hommage pantalonesque (oui bon, ok, j'avoue, il faut avoir atteint un degré de fanitude inquiétant pour comprendre la référence).

C'est donc au beau milieu de la Part Dieu que le shooting a eu lieu.
J'ai beau être blogueuse, je peux t'assurer qu'être photographiée dans un centre commercial, qui plus est le plus grand d'Europe, m'a très légèrement fait flipper.
D'ailleurs, ça ne se voit pas, mais je crois que jamais dans ma vie je n'ai eu les muscles des joues aussi contractés.
Mais heureusement, les cinq jeunes filles que tu vois là n'ont pas fait semblant d'être amies pour la photo, la crispation a donc rapidement laissé place aux rires, émotions, et larmes de joie (comment ça j'exagère ?).





Blouse asymétrique - Boris Fuchy

Sac pochette - Accessorize

Mitaine en simili-cuir - New Look

Jean rayé - Cache Cache

Boots à boucles - Zara


Ne ratez pas les défilés qui auront lieu les 14, 15 et 16 mars au niveau 1 de la Part-Dieu, place de l'Eau.
Pour plus d'infos, direction le site du centre commercial.

Merci à la Part Dieu et au Village des Créateurs pour cette collaboration, à Michel Duong pour les photos, ainsi qu'à Frederic Moreno et Kiko pour la mise en beauté.

Et pour celles qui en voudraient plus, sachez que durant toute la semaine, l'évènement Créateurs de Tendances sera à l'honneur sur les blogs de Clémentine, Marion, Sophie et Stéphanie




Clemence M.

6 commentaires:

Souf Allergolomode a dit…

Ah ah ah ! Fantastique l'article MJ. Non sans blague tu m'as faite marrer avec le "des blogueuses qui ne font pas semblant d'être amies". Bref; t'es drôle tu sais ? (avec une voix grave à la Delon steuplé).

En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu as choisi, et les autres filles aussi, mais sérieux, tu dénotes en noirs à côté des couleurs. C'est fou quand même de se dire que c'est le noir qui pétille du coup, non ?

Allez, Bisous !

Clémentine. a dit…

Ça devait être trop cool comme expérience! J'aime ce que tu as choisis, et puis ça te va bien :P.
En tout cas vous êtes belles toutes les cinq!

Géraldine // beautyarchi a dit…

Vous êtes trop belles et vous avez passé une super soirée j'ai l'impression !
J'adore ton pantalon Clémence :)
Bisous

Jessie a dit…

Ca avait l'air drôlement chouette, dommage que je n'habite pas à Lyon :-). J'adore ta tenue, très graphique !

Bisous

Galliane a dit…

Vous êtes superbes ! Et toi, très Posh, hein, on te l'a dit 20 fois, et j'en remets une couche.

Clemence M. a dit…

@ Souf Allergolomode : Hahaa mais le pire c'est que c'est vrai :D ! Le noir qui dénote, c'est fou, et même, c'est beau ;) Bises.

@ Clémentine. : Merci ma Clem ! J'aimerais tellement faire ça avec toi un jour ! Zoubis . DP .

@ Géraldine // beautyarchi : C'était assez dingue, en effet :) ! Le pantalon est dément, si j'avais pu l'embarquer chez moi, je l'aurais fait :p

@ Jessie : Merci beaucoup : ) !

@ Galliane : Et bien figure toi que celle ci, on ne me l'a jamais faite :p Mais j'aime !