C'était jeudi dernier, et si tous les jeudis étaient ainsi, putain, qu'est-ce que la vie serait belle.
Jeudi dernier donc, Blush, un concept store lyonnais, fêtait autour d'un brunch le lancement de son site internet.
J'y étais conviée et j'en ai conclu ça : quand Blush décide de créer l'évènement, ton cerveau de blogueuse (pour les amateurs d'oxymores ...) s'en souvient longtemps.
Alors c'est bien, là je te balance deux fois le nom de "Blush" comme ça, à la one-again, mais toi, tu ne sais peut-être pas que Blush, c'est deux boutiques situées l'une en face de l'autre, rue de Sèze, dans le sixième arrondissement de Lyon.
Enfin si, maintenant que je te l'ai dit, forcément, tu le sais.
Du coup, je vais arrêter mes conneries 5 minutes et te faire le pitch (mais pas au chocolat, faut pas déconner non plus).
La première boutique, Blush Intimate, affiche clairement la couleur. Les murs sont roses/mauves, la déco terriblement girly et l'ambiance ultra chaleureuse.
Crois le si tu veux, mais moi, je m'y suis sentie hyper bien.
Inquiétant pour une fille qui se dit fanatique maniaco-illuminée du noir, hein ?
Pourtant, pas tant que ça.
Car Blush Intimate dépasse les clichés et ne s'arrête pas aux carnets biche ou à la boîte fleurie choupie choupie. Non, ici, c'est Anne Thomas ou Rita & Zia qui s'exposent en vitrines, c'est le SUMO d'Helmut Newton que tu feuillettes comme une enfant, ou encore les bougies Volupsa que tu respires autant que tu admires, et j'en passe.
(là j'étais pas très sûre de moi pour le "respires", mais j'aime les rimes, c'est plus fort que moi)
Là on fait "Ooooh".
Lol, c'est mon nom. Kikoo, c'est mon prénom.
J'en ai trouvé deux comme moi.
Sauras tu les reconnaître ?
La Bible.
Que dirais-tu maintenant de traverser la rue ?
(ceci est une question fake, même si tu me réponds "ben non, là j'ai un gratin dauphinois à faire donc je vais y aller, salut", je continuerai mon post)
A noter que la rue de Sèze sépare deux univers complètement différents.
La seconde boutique plaira ainsi aux geeks, aux nostalgiques des eighties mais aussi et surtout à toi, qui fais toujours tes cadeaux d'anniversaire 20 minutes avant le gong (si si, je le sais, pas la peine d'essayer de te planquer derrière tes faux-cils)(quoi ? t'as pas de faux-cils ?).
Et si en y pénétrant tu ne sais plus vraiment où donner de la tête, dis toi bien que c'est tout à fait normal ;). Même Chuck Norris serait astonished.
Pour finir, après avoir shooté dans tous les sens, une coupe de champagne à la main (pas facile), je peux te garantir qu'on a su apprécier comme il se doit les cupcakes salés et leurs amis.
Oui, encore des cupcakes.
C'est vrai, ton constat est percutant, dans notre vie palpitante de BM à réflexe, on en croise souvent. Mais franchement, avoue qu'un évènement à blogueuses sans cupcake, c'est un peu comme un Village People sans moustache, ou comme une pub Dior sans Jude Law : c'est pas drôle.
THE Gâteau signé Milly.
Elsa Fontange, les créatrices de By Lis et Rose Anis et l'équipe de Blush, que je tiens à remercier infiniment pour ce moment génial, pour leur accueil, pour les cupcakes et tout le reste !
Pour résumer : deux boutiques, deux univers, la tentation à chaque battement de cils.
Oui, Colette peut aller se rhabiller.
Clemence M.
PS : On oublie pas de voter pour le blog aux Golden Blog Awards ! Sinon, punition (ouais, je sais, j'ai un sens de la persuasion assez dingue).
9 commentaires:
Wouuuu comme c'est beau! Pourquoi Lyon est siiiiii loin?! Je suis sur que j'adorerais!
Bon tes photos elles envoient du rêve j'ai bien envie de te dire! En tout cas elles m'ont carrément donné envie d'avoir les même Blush dans ma rue.
Miss U. Zoubis. DP <3.
PS. Je vote encore et toujours, je ne t'oublie pas ;)
Je suis complètement blushée ! J'aurais bien aimé être de la partie, et je crois que je n'aurais pas arrêté de traverser la rue, je ne sais pas quel côté me plaît le plus !
Merci de nous avoir fait découvrir Blush !
Bisous
Oooh ca donne envie !!! j'aurais aimé être là aussi !! Merci pour cette jolie découverte :)
Ca avait l'air super ! :) En tout cas les photos sont superbes ! ^^
T'es Horrible ! Tu dis plus jamais ça ! "Un village People sans moustache"... Oh mon dieu, et t'as pensé à comment j'allais dormir ce soir après ce que tu me fais imaginer hein ? Merci Bien Clémence, maintenant, j'ai envie d'aller dans ta boutique faire des cadeaux de dernière minute, et franchement, qui fait encore ça hein ?
Ces boutiques ont l'air tooop (quoi que chères non ? ^^) !!! <3
Je sens que ça serait terrible pour moi d'être dans une de ces boutiques ! Beaucoup trop de choses tentantes !
Oh la belle brochette de blogueuses, vous êtes toutes belles !
Je viens de découvrir ton blog, je suis une blogueuse de Lyon moi aussi ! :)
Bises à bientôt !
xx
www.coralieslooks.com
@ Clémentine. : Je me pose la même question, vois tu :) Le jour où tu reviens, je t'y emmène ;) ! Zoubis . DP .
@ Géraldine - beautyarchi : Hahaaa joli jeu de mots :) ! C'est vrai, c'est un peu ce que j'ai ressenti en y étant. Merci à toi !
@ Marie-Charlotte : Merci à toi, c'était plutôt cool en effet !
@ △Mélanie : Merci beaucoup ! Et je confirme, c'était super ;)
@ Souf Allergolomode : Hahaaaa tu m'as tuée !! Mais c'est vrai, l'image est insupportable. Sinon pour les cadeaux, franchement, je vois pas du tout .... ^^
@ 13h58 : Elles le sont ! Et très franchement, il y en a pour tous les budgets ;) !
@ Deborah : Aaaah oui, ça te plairait beaucoup :)
@ Coralie : Merci :D ! Et bienvenue à toi ;)
Enregistrer un commentaire