samedi 21 juillet 2012

La Semaine Médias #20


La Semaine Médias t'a manquée ?
Rassure toi, moi aussi. 
Mais miracle, elle est de retour. Et pour cette 20ème (ouais, déjà, le temps passe vite, bientôt j'aurai des rides), tu ne seras probablement pas étonné(e) si je te parle idole, photo et surtout ... noir et blanc.


Samedi 14 Juillet

Next (le mag de Libé) révise ses classiques.

Samedi dernier, le Stade de France était plus True Blue que tricolore.
Pour l'occasion, Next a fait son Madonnarama. 10 garçons ont joué à la Madone, histoire de nous rappeler l'âge d'or de la blonde. 


Les autres photos sont à voir ici.


Mardi 17 Juillet

George is back.


Michael n'est plus là, Prince passe sa vie en tournée et ne veut plus vendre de disques.
Comprenez donc que je sois légèrement hystérique quand George revient en force, en musique, et en image.
George a failli y passer cet hiver, mais- heureusement pour moi - la vie a décidé de le garder encore un peu. George est en vie, il veut te le faire savoir, et putain, qu'est-ce qu'il le fait bien.
Je sais pas toi, mais moi, je suis accro à cette chanson, et bluffée par ce clip, ces images saccadées puis ralenties, ces symboles, ces jeux de couleurs, de contrastes, et puis Kate, ses cheveux ...


Mercredi 18 Juillet

L'hiver sera noir et blanc, ou ne sera pas.

 

Elles ont testé le navajo, le fluo, et bien d'autres choses plus ou moins ... convaincantes.
Cet hiver, finies les expérimentations douteuses, les marques reviennent aux basiques, et se la jouent bicolores.
Là, j'ai juste un peu flashé sur les premiers visuels Sandro.
D'autres à voir ici.


Jeudi 19 Juillet

Helmut s'expose.


Un grand nom de la photographie, et sans aucun doute l'un de mes favoris, est à l'honneur au Grand Palais, à Paris, et ce jusqu'au 31 Juillet.
Une rétrospective que j'ai eu la chance de voir avec Clémentine et qui nous rappelle combien Newton savait maîtriser mieux que quiconque le noir et blanc, tout en exhibant habilement le corps de la femme.
Si vous êtes de passage à Paris, je ne peux que vous la conseiller.


Sur ce, je vous dis à Lundi, avec du look.




Clemence M.

9 commentaires:

cecileetthais.com a dit…

Putain c'est ça que je voulais faire à Paris, je voulais aller voir l'expo Newton et j'ai complètement oublié... Bon tant pis !
Sinon joli clip avec Kate même si je ne suis pas fan de la chanson :)
Thaïs

beautyarchi a dit…

J'aimerais beaucoup voir la rétrospective de Newton. La nouvelle collection Sandro me fait drôlement de l'oeil et j'adore les photos des garçons en Madone !
Bon dimanche Clémence, bisous.

Deborah a dit…

J'adore cet article ! La semaine médias me manquait ^^ Je suis déçue de voir que je vais encore rater une belle expo, pfff c'est pénible que tout se passe à Paris. Sinon j'ai bien aimé la version Madonna VS Dieu de stade !

Lady and Olga a dit…

Ah Sandro... <3

Clémentine. a dit…

Elles sont sympa les photos "Madonnarama"! Pour le clip tu sais déjà, et l'expo j'ai adoré, en tout cas la BA est super bien faite!

Zoubis. DP. <3

Mélanie a dit…

Merci beaucoup pour ton commentaire. :)

Souf Allergolomode a dit…

Beh, j'ai adoré les photos remake des périodes Madonna, c'est vachement mieux que Madonna d'aujourd'hui (désolée pour les fans, mais sincèrement, Madonna faut qu'elle arrête, pourtant, je suis fan des époques True Blue, Like a Virgin, Vogue, Ray of Light, jusqu'à Music, après, la pauvre, elle périclite).

Ensuite, je suis une fan de George, tu le sais, c'est pour ça qu'on est copine (et puis avec l'autre en violet) mais là, j'accroche pas. Tu ne m'en veux pas ? On reste copine quand même parce que parfois je me tape des délires vestimentaires à la Clémence ?

Allez, on attendant ton look du lundi (c'est marqué, alors c'est comme si c'était promis hein ?), je t'embrasse !

Clemence M. a dit…

@ cecileetthais.com : Rah dommage, elle est vraiment bien !

@ beautyarchi : L'expo dure jusqu'au 31 Juillet, si jamais ... ;) Et sinon, tout comme toi, Sandro me nargue !

@ Deborah : Oh merci Debo :) ! Je suis contente que ces articles te plaisent, ça change un peu des looks et compagnie ... Et tu as raison, c'est frustrant de voir toutes ces expos de folie à Paris, et même les concerts !

@ Lady and Olga : Comme tu dis ^^

@ Clémentine. : Ouii j'ai trouvé la vidéo en faisant l'article, je ne l'avais pas vue avant, et j'ai adoré, comme l'expo :) ! J'suis contente que ça t'ait plu en tous cas ! Zoubiiis . DP . <3

@ Mélanie : Merci à toi ;)

@ Souf Allergolomode : Entièrement d'accord avec toi ! J'adore ce verbe ^^. Et noooon, je ne t'en veux absolument pas. Tu sais pourquoi ? Parce qu'au début, je détestais cette chanson. Et puis à force de l'écouter, j'ai fini par aimer, et même par kiffer grave. Donc bon, peut être que ça viendra pour toi :p. Et OUI, on reste copines ;) !! Promis pour le look, je m'en vais écrire mon post là !

Clara Ln a dit…

J'adore ce que fais Helmut newton! Et j'était au courant de son expo mais bon Paris Lyon, c'est pas donné hein!

Et c'est sure que pour une fan comme toi de Black & White sa le fais grave!

Xoxo Clara-Ln