lundi 28 mai 2012

Tapis Rouge & Robes Longues

Si vous suivez mon blog depuis un petit moment, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai pour habitude de vous présenter chaque année un palmarès officieux des plus belles robes du festival (de Cannes, je précise, on sait jamais).
L'année dernière, l'actualité m'avait beaucoup aidée pour le titre et les jeux de mots foireux, j'ai donc décidé d'être un peu plus sobre cette fois ci, ne m'en voulez pas.

Mais mais mais, avant de vous dévoiler le top ten (qui n'en est pas un), j'aimerais quand même dire un petit truc.
Parce que Cannes tu sais, c'est un peu comme Noël / l'Eurovision / les élections (?!$%), y'a toujours deux-trois relous, un peu blasés de la vie, pour te dire "Oh ça va, tu veux pas parler d'autre chose là Jean-Louis, tout le monde s'en fout de Cannes."
Moi je suis pas d'accord. Moi j'adore Cannes (même si je n'y suis jamais allée, là je sens que je suis crédible), j'adore la vedette qui fait coucou, j'adore voir la foule en délire alors qu'elle ne sait même pas pour qui elle crie (mais elle crie), j'adore les robes avec de la paillette dessus et tout le reste ...
Alors je m'en balance un peu de savoir si Cannes c'est snob ou beauf, si c'est palace ou pas palace. Moi j'aime le festival, et personne ne m'empêchera d'être un peu naïvement émerveillée pendant ces 10 jours de l'année. 
C'est dit.


... woohoooo, comment j'ai plombé l'ambiance ...


Bref, cette année, j'ai donc retenu 5  tendances et décerné une palme d'or.
Enjoy ...


Natasha Poly en Emilio Pucci / Natasha Poly en Emilio Pucci / Dolores Chaplin en Emilio Pucci


Liya Kebede en Roberto Cavalli / Li Bingbing en Gucci / Diane Kruger en Jenny Packham


Jessica Chastain en Alexander Mc Queen / Inès de la Fressange en ? / Diane Kruger en Nina Ricci


Cara Delevingne en Burberry Prorsum / Virginie Ledoyen en Elie Saab / Liu Wen en Roberto Cavalli / Li Bingbing en Gucci 


Doutzen Kroes en Elie Saab / Rainey Qualley en Elie Saab / Elsa Zylberstein en ? / Nina Dobrev en Elie Saab



Dolores Chaplin en Lanvin
(... si jamais vous voulez vous cotisez pour mon anniversaire, surtout, n'hésitez pas ...)


Et toi alors ? Qu'est-ce que t'en penses du festival, de sa débauche, de ses robes, de ses films (on les aurait presque oubliés hein ?) ? Et dis moi, tu te sens palace toi dans ton corps, dans ta tête ? (non, tu n'es pas obligée de répondre à cette question ultra débile)



Clemence M.

14 commentaires:

Hervine a dit…

Je me confesse, je n'ai pas du tout suivi le festival. Mais alors que dalle! D'habitude je regarde un peu les magazines, Canal +,... Mais alors là... Trou noir total!
Ceci dit, les robes sont toujours aussi belles d'après ce que tu nous montres. Il y a bien du y avoir quelques ratés, faudrait aussi faire un article dessus ^^
La toute toute première robe Pucci est trop hot *_* Puis celle de Diane Kruger aussi!
Allez, bisous!!!

Coralie a dit…

Perso je ne suis pas du tout le festival, mais je reconnais que les robes sont magnifiques! Surtout les vert-bleu! Celle de Liu Wen est parfaite! :)

Clémentine. a dit…

Moi tu sais déjà ce que je pense de Cannes. C'est juste pour les robes et c'est tout. Je trouve même que tout ce qui ce passe autour de ce Festival de Cannes est parfois un peu trop.
C'est devenus un peu (trop) "Je me montre, regardes comment ma robe elle est belle, on s'en fou du film que je vais voir là, regarde la robe je te dis". x)
Mais boooooooooon! :D

Sinon ouais, t'as raison de dire que tu aimes! :D

Mélanie LC. a dit…

Et bien moi j'ai suivi ! J'adore le festival et puis faut bien rêver un peu :)
Et puis je suis bien sûre allé voir une grande partie des films qui y ont été présenté ! :)
Ces robes sont toutes splendides, j'aime particulièrement ta sélection Géométrique :)

Souf Allergolomode a dit…

Bon, une, moi je suis pas très Cannes ni même Cane, mais je crois que c'est pas la même chose (quoique...). Mais bon, t'as le droit d'aimer, c'est mignon de rêver de paillettes, et tout le tralala, j'avoue adorer admirer des robes que je ne peux pas me payer ni même être gaulée pour que ça le fasse, mais on s'en fout, c'est du rêve, donc, on prend le tout et de le savoir !

Sinon, belle palme d'Or, la robe est sublime, toute en fluidité avec des accents géométriques dus aux découpes.

Je dis bien le bravo pour ta patience et ton savoir faire pour nous faire ton article, sur ce, je vais essayer d'économiser 10€ pour ta robe, ça ira ?

Bisous bisous Clém !!!

beautyarchi a dit…

Moi aussi j'aime bien suivre le festival et découvrir les tenues des actrices. J'ai un coup de coeur pour les modèles "bicolore" :)

Bonne soirée Clémence, bisous.

Clémentine a dit…

tu vois j'ai même pas regardé le festival, mais merci pour cette revue des robes et punaises quelles robeeees !!!! sont canons canons ! j'adore *__*

bisous ma biche

Deborah a dit…

Les tenues bi-color ! Damn, je veux <3

Mency a dit…

Ta sélection est canon! Diane est trop belle! et moi aussi je suis fan du festival de Cannes

Camille Stella a dit…

En tant que niçoise d'origine, je ne suis ABSOLUMENT PAS objectif sur le FIF. C'est pas compliqué, un peu comme Nawal l'année dernière ( cf : http://wonder-is-forever-young.blogspot.fr/2011/05/up-in-clouds.html )je me sens blasée, étouffée, OUST les gens ! Et laissez la côte redevenir pépère et MOINS CHERE !! (oui, avant que le mois d'août arrive pour enflammer les prix, pitié, vite, vite, que ça ne traîne pas !)

Mais... maintenant que je suis à Lyon, j'avoue que je l'aime un peu plus ce festival, et j'aime plus les gens, je les trouve même rigolos quand je les vois à la Tv attendre devant les Hotel pendant des heures. Alala !

Et sinon, WTF ?!! La palme attribuée à une robe JAUNE ?! Clémence ? Est-ce bien toi ???? Ok, j'arrête le cliché de la nana en noir et blanc, ça fait deux fois que je te la sors, tu vas vouloir m'étrangler au bout d'un moment, et je ne pourrai même pas me débattre, ce sera justifié !

Non, non, sans rire, j'aime beaucoup ta sélection !

A TRES VITE !

cecileetthais.com a dit…

Bon bah moi mes préférées sont : Natacha Poly en noir, Liya Kebede (mais cette fille est tellement bellllllllle !) et Diane Kruger qui est juste la classe incarnée !
Ce genre d'article fait toujours du bien, n'en déplaise aux rabats joies :)
Thaïs

Clemence M. a dit…

@ Hervine : Je fais le compte rendu pour vous, Clemence M à votre service :p ! Pour les ratés, je te conseille le blog de ma BFF >> http://smartgirlsarepretty.blogspot.com ;)

@ Coralie : Comme toi, mes préférées sont les vertes et bleues (sans compter la jaune) :) !

@ Clémentine. : Oui je suis d'accord avec toi, mais ça me fait quand même triper ^^. En plus, ça tombe après les partiels, c'est sympa, ça repose le cerveau :p.

@ Mélanie LC. : Ah et alors ? Qu'as tu pensé des films ? Tu me conseilles lesquels :D ?

@ Souf Allergolomode : T'as raison, c'est sympa le rêve de temps en temps. Merciii, tu sais, c'est un peu travail de fou furieux ce post ! 10 jours à scruter chaque robe sur Getty Images, après les sélections, les regroupement par catégorie, les découpages et tout ... ouais, c'est assez dingue. Et merci pour les 10 euros, s'il n'y avait que des gens comme toi, on y arriverait ma Souf :) !

@ beautyarchi : Contente de voir que je ne suis pas la seule :) ! Moi j'ai flashé sur la robe de Libingbing bicolore :p

@ Clémentine : Mais je t'en prie ^^ ! Et je suis d'accord avec toi, elles sont toutes démentes.

@ Deborah : Décidément, elles plaisent beaucoup :p !

@ Mency : Aaah encore une ralliée, merci :D !

@ Camille Stella : Je comprends, c'est vrai que ça doit être relou quand on habite le coin. Héhé oui je sais c'est complètement dingue que la palme d'or soit jaune :p ! Mais c'est une de mes couleurs préférées, et puis c'est une Lanvin, et moi à chaque fois, je tombe dans le panneau, je me laisse prendre au piège par la beauté ^^ ! Et par pitié, ne t'arrête pas de faire des vannes, moi j'aime ça :)

@ cecileetthais.com : Ah j'approuve complètement ton avis sur Diane, cette fille est insolemment belle ! Merci pour ton soutien :p

Lady and Olga a dit…

Je n'ai suivi le festival que sur la blogo en ce qui me concerne, via des articles comme le tien, montrant un panel de tenues que l'on peut voir sur le red carpet :) Je suis particulièrement attirée par les robes géométriques, vertes et bleues^^

bisous ma belle, j'espère te croiser au marché de la mode vintage ce w-e !

anne charlotte a dit…

La robe choisie par Inès de la Fressange est vraime très belle. Simple avec une ceinture très originale. Je crois que c'est celle que je préfére

Bises