dimanche 12 juin 2011

#10

Ce Week-End, après un avant-goût au Pop Up Market, je me suis rendue comme tous les ans au Marché de la Mode Vintage. Pour cette dixième édition, on aurait pu s'attendre à quelque chose de différent, de spécial.
Et bien pour le coup, ce ne fut pas vraiment le cas. Et, je dois l'avouer, j'ai été plutôt déçue, ou du moins, un peu blasée car peu surprise. 

Pour rendre hommage aux Terminales qui passent le bac dans 5 jours (Aaaaah !) et à qui je pense beaucoup (si si), je découpe cet article en 3 parties.

Le Vintage

Comme tous les ans, du foulard, de la lunette, de la santiag en veux tu en voilà. Du téléphone orange pop et du sac de sport gigantesque.
D'habitude, tout cela est très fun. Mais cette année, et du fait de la popularisation de l'évènement, les prix ont méchamment grimpé. Une paire de lunette rigolote sans marque se vend aujourd'hui 30 euros contre 5 il y a quelques années encore ...
Oui je sais, je fais ma snob, mais je trouve ça dommage que ce Marché pourtant très sympa se transforme en attraction du week end où certains ne savent pas vraiment ce qu'ils viennent y faire.
Allez, rassurez vous, j'ai quand même pris des photos souvenirs (^^), mais que de petites choses sympa attention !










Celui là, je l'aurais bien acheté, mais pas en assez bon état :( ...




Les Créateurs

Cette année, j'ai beaucoup aimé la sélection présentée au Village des Créateurs.

J'ai pu y découvrir les créations d'Anne Thomas, très sympa et surtout qui n'a plus ses preuves à faire dans le milieu. Ses bijoux en céramique et ses pochettes en cuir sont tout simplement adorables ! Mais j'ai surtout flashé sur les broches Wood You !
Retrouvez toutes ses créations sur son site >>> ICI.




Laurène Vernet, que j'ai découverte au Pop Up market, était aussi de la partie avec ses désormais fameuses pochettes en Bulgom !
Si vous ne connaissez pas encore (shame on you) c'est par >>> ICI.


Photo : Facebook de Laurène Vernet


Autre créatrice que vous connaissez peut être déjà : Marie Rose. Je l'avais déjà repérée chez Céline, et j'ai profité de sa présence au Marché pour acquérir une de ses créations : une sublime petite broche de la collection "Les Coquettes" que j'aurai l'occasion de vous remontrer.
En attendant, vous pouvez aller voir son blog >>> ICI




Comme l'année dernière, les filles de Violette & Berlingot étaient là pour vous faire retomber en enfance avec leurs bonbons et confiseries.




Enfin, petite originalité de l'année, la marque Bensimon avait demandé à des étudiants de l'Université de la Mode de Lyon de revisiter une pièce culte : la veste militaire. Celles ci étaient vendues au profit d'une association. Et je dois dire que certaines m'ont beaucoup fait rire, comme la "Trans Ken", absolument géniale !






Le Défilé


Pour finir, comme tous les ans, les étudiants d'ESMOD (l'école de mode de référence sur Lyon) ont défilé dans leurs propres créations. Un vrai hommage au vintage durant lequel je me suis amusée à jouer ma Garance Doré en "coulisses".







Oui, c'est le sosie de Prince à gauche.




Et vous, vous y étiez ? Qu'en avez vous pensé ?

Clemence M.




 PS : Pour les Lyonnaises, sachez que la boutique Popleen (rue d'Algérie) lance ses soldes privées à partir du mardi 14 jusqu'au lundi 20. -35% sur toute les collections P-E 2011 ! Tous les renseignements sur Facebook.

13 commentaires:

Amélie a dit…

J'aurai bien voulu y aller, ne serait-ce que pour découvrir les créateurs...Bon bah l'année prochaine ^^

Bisous,
Amélie

http://www.sogirlyblog.com

Clémentine a dit…

Les polaroids! J'adore (j'ai toujours le mien d'ailleurs). Le défilé avait l'air super cool :D.
Jolies photos soit dit en passant!Zoubis

marilemsblog a dit…

Trop drôle la veste militaire Ken !
Haha j'adore !
Bisous, Marie

marilemsblog a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Clemence M. a dit…

@ Amélie : C'est vraiment ce qu'il y avait de mieux cette année ! J'espère que tu viendras l'année prochaine :) !

@ Clémentine : Merciii :) ! Oui le défilé était très sympa, y'avait vraiment de belles créations !

@ marilemsblog : Oui elle est juste énorme !

Bwak a dit…

'sont sympas tes photos.. j'aurais bien voulu y être!

Alexiane a dit…

Uuuuuh je ne t'ai pas vu!
Enfin je ne crois pas :/

Philippine a dit…

Ce que j'aurais aimé y aller ! Dommage ...

Le blog de Philippine

Clemence M. a dit…

@ Bwak : Merci :) ! L'année prochaine ;) !

@ Alexiane : Beh moi non plus je ne t'ai pas vue :( ! Mais on aura sûrement l'occasion de se recroiser.

@ Philippine : C'est vrai que Lyon c'est pas pratique pour tout le monde :S !

Julia D. a dit…

J'y étais au marché & c'est vrai que les articles ne sont pas donnés :/ ! Je n'aurais sans doute pas hésité à acheter si j'avais eu un coup de coeur mais rien malheureusement :(

En tout cas très chouettes photos, des bisous.

Anonyme a dit…

Je suis nouvelle sur ton blog et quelle fut ma déception de tomber sur un article aussi prétentieux...
"ce Marché pourtant très sympa se transforme en attraction du week end où certains ne savent pas vraiment ce qu'ils viennent y faire."

Qui es tu pour pouvoir faire ce genre de remarque..? Un peu de modestie s'il te plait.

Cependant tes photos sont magnifiques. Tout commentaire est je pense à prendre on compte. Je trouve juste dommage de donner une mauvaise impression de toi dans cette article alors que ce blog m'a l'air super sympa.

Clemence M. a dit…

@ Julia D. : Moi non plus aucun coup de coeur coté vintageries ! Heureusement il y avait le Village des Créateurs pour se rattraper :) ! Merci.

@ Anonyme : Je suis pour la critique, mais la critique assumée, cher(e ?) Anonyme. Un blog est un espace d'expression où l'on est censé pouvoir dire ce que l'on pense, ce que l'on ressent. Je sais qu'en ce moment le politiquement incorrect n'est pas bien vu. Mais pour avoir participé à ce Marché plusieurs années de suite, je peux te le redire, oui, j'ai été déçue. Alors non, je ne dis pas que cet évènement doit rester une private joke destiné à une minorité pseudo hype. Mais quand tu penses que certains osent venir y vendre des paires de Converse complètement défoncées. Sous prétexte qu'elles ont 15 ans d'âge et qu'elles sont usées au possible, c'est ça le vintage ? Bref, je suis désolée si cet article t'a déplu mais l'autocensure ne fait pas partie de mes habitudes. Sur ce, merci quand même pour ton commentaire.

intheselovelydreams a dit…

J'avous c'est dommage que ce genre de chose perde du charme pour des raisons business quoi... La loose.
Ce défilé Esmod ma tout l'air fort sympathique ;)
Bisous