lundi 28 septembre 2015

PORTE A PORTE

   Nous y voilà. La dernière année d'études, le Master 2 tant attendu, ses profs-potes, sa promo aussi soudée que la famille Kardashian et sa fameuse recherche de stage.
Au fond, c'est assez bizarre de faire sa dernière rentrée. On se revoit à la maternelle en train de coller des gommettes, on retrace le chemin parcouru et on se dit qu'en fait, toutes ces années ne sont qu'une succession de gommettes qui, collées les unes à côté des autres, forment le grand arc-en-ciel de la vie ... C'EST CELA OUI. 
Non, en réalité, à moins d'avoir sévèrement fumé la moquette (ou le tapis de bain, à défaut), on ne pense qu'à une seule chose : le Bac+5. Parce qu'enfin, au terme de cette année, ta vie aura un sens. Enfin, tu accepteras de répondre à des enquêtes juste pour donner ton niveau d'études. Enfin, tu pourras chanter My Way jusqu'à ce que la vie te fasse redescendre sur Terre : oui, tu as Bac+5, et non, tu ne sais toujours pas faire un gratin.
Bref, enfin, les portes te seront ouvertes. Mais calme-toi Gérard, pour l'instant je ne suis qu'une Bac+4. Profitons donc de la beauté des portes fermées, celles de l'Ile de Ré pour être exacte. 
J'espère que le second degré (et l'île de Ré) t'ont manqué autant qu'à moi.
Pour ton information, et puisque ce blog atteindra bientôt l'âge de raison, j'ai décidé de lui offrir un vrai nom de domaine. Plus d'adresse à rallonge, désormais, on se contente du Clemence-M.fr :) !






2 commentaires:

Gwenny a dit…

Wouaaaa trop bounnasse ce nouveau nom de domaine !
Et les photos sont sublimes, les photos que dis-je les BOARDS, on arrête vraiment pas le progrès par ici...

Anonyme a dit…

Parce que j'aime l'île de Ré, et que j'aime tes bêtises (suffisamment fines pour être drôle), et parce que je te découvre un peu plus en te lisant, saches que je suis fan de toi la miss ! (alias une certaine Lol Oh anonyme )