lundi 30 janvier 2012

Une Semaine En Couleurs #1 : Lundi



Indigo.
Comme cette tasse Pantone qui va m'amener aujourd'hui à vous parler de ma passion pour les couleurs.
Mais non, pas une passion du genre "je fais gaffe à toujours mettre au moins 10 couleurs dans tous mes looks". 
Parce que je sais que toi, on ne peut pas te tromper, et que tu as parfaitement compris que le noir était un de mes meilleurs potes en la matière.
Non, plutôt une espèce d'obsession qui provoque chez moi des réactions extrêmement bizarres, étranges, voire même oh so fucking weird pour les bilingual.

 Par exemple : 
-  j'associe tout et n'importe quoi à une couleur : les jours de la semaine, les chiffres, les prénoms ... (tu t'appelles Alice ? Tu es jaune !) (je devrais monter un truc bidon du style "envoie Clemence au 3670 pour connaître la couleur de tes chakra") (chakra de morue ... comprendra qui voudra
-  dans les magasins, je bugue souvent sur des trucs immondes mais, que veux tu, ce vert d'eau sur cette soie c'est juste ... émouvant 
-  je passe des heures à reprendre mes cours avec mes stabilos pour que chaque page soit une oeuvre d'art (ou pas) (et figure toi que ça m'aide à apprendre)  

Enfin voilà, tu as compris la relative gravité de la situation.
Et le pire dans tout ça, c'est que je suis persuadée que je ne suis pas la seule à être aussi dingo.
Allez dites moi, vous aussi vous avez un rapport particulier avec les couleurs ?  (sans non plus en être au point de tromper ton mec avec un rose fuschia hein ...)



Clemence M.

9 commentaires:

Modeusement-Votre a dit…

Heeen ce mug pantone je le veux !
J'avoue quand lisant ce texte je te prend (un peu) pour une tarée mouahahaha.


Des Bisous tout plein

Fay a dit…

Moi aussi il m'arrive de craquer pour des immondices juste parce que la couleur est intéressante !

Clémentine. a dit…

J'adooooore les couleurs, mais bizarrement le noir est mon meilleur pote aussi. C'est juste que j'ai "peur" de mettre des couelurs qui se voit trop tout ça. Enfin bref je vais pas parler de ça ici, et puis je sais que tu sais de quoi je parle.
Bref, le mug Pantone, génial!

A demain pour une autre couleur! :D

Zoubis.DP.

Charlie.C a dit…

Coucou ,

Effectivement tu n'es pas la seule dingo à associer les couleurs à tout ( Alice pour moi c'est rose et jaune, parce que j'associe les voyelles aux couleurs et que A c'est rose et i indegniablement jaune , les notes de musiques, et aussi les chiffres ), et d'ailleurs c'est une sorte de " maladie" ( mais pas vraiment non plus ) qui s'appelle la synesthesie .
Voilà voilà , j'étale ma sciences héhé mais sache que tu n'es pas seule ! Bises

beautyarchi a dit…

Je faisais la même chose avec les stabilos quand j'étais étudiante : telle couleur pour les dates, telle couleur pour les architectes, telle couleur pour les lieux, bref il y en avait partout, mais au moins, mes cours étaient super bien appris grâce à cette technique !

Humainement nous vivons a dit…

moi aussi pour les cours c'est la même chose j'ai une sorte d’obsession couleur ! Bisous :D

Clemence M. a dit…

@ Modeusement-Votre : Tu m'étonnes :p ! Ce peut faire oeur, j'avoue ! J'espère te voir demain :) ! Bisous.

@ Fay : Aaaah me voilà rassurée :) !

@ Clémentine : Je vois tout à fait ;) ! On n'est pas BFF pour rien hein ^^ !

@ Charlie C. : Ah merci beaucoup pour ton intervention Mademoiselle ! 1. Tu as enrichi mon vocabulaire 2. Tu m'as appris que j'étais malade 3. Tu m'as rassurée maintenant que je sais qu'on a le même problème :p !

@ beautyarchi : Enfin quelqu'un qui me comprend ! Les gens se moquent de moi quand ils voient mes cours, mais moi je comprendrais jamais comment tu peux apprendre un pavé bleu !

@ Humainement nous vivons : On est 3 alors déjà :) !

Lady and Olga a dit…

Ça me rappelle les cours de maquette... *soupir* Vraiment unique cette tasse, j'adore ! :)

Deborah a dit…

J'aime beaucoup tes articles colorés ! Je suis une amoureuse des couleurs donc je ne peux que plussoyer ce que tu dis ^^